SexPower
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discution et d'échange sur les rapports sexuels.
 
Portail SexPoweAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Les liaisons dangereuses, de Laclos

Aller en bas 
AuteurMessage
SeXyte
Admin
Admin
SeXyte


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/06/2008

Les liaisons dangereuses, de Laclos Empty
MessageSujet: Les liaisons dangereuses, de Laclos   Les liaisons dangereuses, de Laclos Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:29

Les liaisons dangereuses de Laclos

Les Liaisons dangereuses est un roman épistolaire écrit par Pierre Choderlos de Laclos en 1782.

Les liaisons dangereuses, de Laclos Liaiso10

La Marquise de Merteuil et Le Viconte de Valmont sont tout deux libertins, manipulateurs et amis de longue date.
Ils échangent leurs histoires de coeurs ou plutôt de sexe en locurrence à travers de longues lettres dans les quelles il décrivent comment ils détournent leurs entourage du "droit chemain".


Extraits:

- Comme si ce n'était rien, que d'enlever en une soirée, une jeune fille à sont amant aimé, d'en user ensuite tant qu'on le veut et absolument comme de son bien, et sans plus d'embarras d'en obtenir ce qu'on n'ose pas même exiger de toutes le filles dont c'est le métier;(...) (Lettre CXV)

- J'aurai été à la fois son ami, son confident, son rival et sa maîtresse! (Lettre CXV)

- L'homme jouit du bonheur qu'il ressent, et la femme de celui qu'elle procure. (Lettre CXXX)

- A mon réveil, je touvai deux billets, un de la mère, un de la fille; et je ne pus m'enpêcher de rire, en trouvant dans tous deux littéralement cette même phrase: C'est de vous seule que j'attends quelque consolation.
N'est il pas plaisant, en effet, de consoler pour et contres? Me voilà comme la Divinité; recevant les voeux opposés des aveugles mortels, (...) (Lettre LXIII)
Revenir en haut Aller en bas
http://sexpower.topic-zone.com
 
Les liaisons dangereuses, de Laclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SexPower :: Sex shop :: Espace culturel :: Espace lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser