SexPower
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discution et d'échange sur les rapports sexuels.
 
Portail SexPoweAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SeXyte
Admin
Admin
SeXyte


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/06/2008

Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes Empty
MessageSujet: Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes   Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:25

Nous connaissons tous le conte du petit chaperon rouge écrit pour la première foi par Charles Perrault...

Mais connaissez vous vraiment le message caché derrière se conte?


Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes Ist1_410Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes Ist1_411Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes Ist1_412Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes Ist1_413Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes Ist1_414Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes Ist1_415


En effet ce conte à pour bute de prévenire les petites filles contre les violeurs et plus globalement insite les enfants à se méfier des inconnues qui peuvent s'avérer dangeureux.

La petite fille est "la plus jolie qu’on eût su voir", le fait qu'on l'appelle " le Petit Chaperon rouge"

montre bien qu'elle "attire imprudemment l'animal par la couleur rouge de sa capuche (...)Le rouge est ici l'appel au déchaînement des forces sexuelles incontrôlées. Jadis, le rouge était porté par les femmes effrontées et de mauvaise vie s'adonnant à la prostitution qui étaient marquées au «fer rouge». Le rouge était, en effet, l'appel aux amours indignes et aux fornications abusives et interdites. "

La fin de l'histoire illustre bien cela aussi:

"viens te coucher avec moi. Le Petit Chaperon rouge se déshabille, et va se mettre dans le lit, où elle fut bien étonnée de voir comment sa Mère-grand était faite en son déshabillé. Elle lui dit : Ma mère-grand, que vous avez de grands bras ? C’est pour mieux t’embrasser, ma fille.
Ma mère-grand, que vous avez de grandes jambes ? C’est pour mieux courir, mon enfant. Ma mère-grand, que vous avez de grandes oreilles ? C’est pour mieux écouter, mon enfant. Ma mère-grand, que vous avez de grands yeux ? C’est pour mieux voir, mon enfant. Ma mère-grand, que vous avez de grandes dents. C’est pour te manger. Et en disant ces mots, ce méchant Loup se jeta sur le Petit Chaperon rouge, et la mangea.

sources:
http://chaperon.rouge.online.fr/versions.htm
http://discipline.free.fr/symbole_couleurs.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://sexpower.topic-zone.com
Cha
Membre Actif
Membre Actif
Cha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/06/2008

Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes Empty
MessageSujet: Re: Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes   Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:47

Je l'avasi étudier en terminal, y'a aussi ton un symbolisme sur le mariage quand elle choisi les chemins, y'en a un qui est senser mener à l'église en fait c'est par rapport au epingle et au aiguille mais me souviens plus vraiment de tout mon cour, ma mere a fait tout un dossier sur le petit chaperon rouge et ses sens cacher si tu veut plus d'information dessu je pourrais lui demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
SeXyte
Admin
Admin
SeXyte


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/06/2008

Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes Empty
MessageSujet: Re: Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes   Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:35

Ah ouais! Je veut bien, ça m'interesse trop. En fait c'est une collégue animatrice qui m'a parlé de ça, elle l'a aussi étudié en cours je trouve ça super interessant! Dire qu'on me l'a raconté et re-raconté se conte et que j'avait jamais fait le moindre rapprochement^^ (faut dire que j'été naïve et pure à l'époque :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://sexpower.topic-zone.com
 
Conte: Le petit chaperon rouge OU Un message de prévention contre les violes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SexPower :: Sex shop :: Espace culturel :: Espace lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser